Le Cheval MécaniqueRallye du Mont-Joly

 

          

L’événement exceptionnel 
des Pays de Savoie

Organisé tous les deux ans par le club « Le Cheval Mécanique », le rallye du Mont-Joly  se veut une randonnée touristique et conviviale.

 

Pendant quatre jours, il permet à ses participants de profiter des panoramas  exceptionnels des Pays de Savoie et de se délecter des fabuleuses couleurs des paysages, magnifiés par la lumière d ‘été.

 

D’entrée de jeu, les équipages seront accueillis à Sallanches aux portes du Mont-Blanc, et pourront admirer le contraste du bleu du ciel avec le blanc des neiges éternelles du Toit de l’Europe.

 

Tout au long des différentes étapes, la variété des paysages en émerveillera plus d’un, suivant que l’on soit en vallée, franchissant un col ou plongeant sur une rive. Le gris du ruban asphalté fera écho au vert des alpages et des pâturages, les masses ciselées des roches seront le contrepoint des chalets et mazots typiques en mélèze aux reflets rougeoyants. Les vaches et les moutons seront de concerts, les unes faisant sonner leur cloches, les autres leur sonnettes, rappelant au passage la vie pastorale de ces régions. Au régal des pupilles, s’ajoutera le plaisir du palais.

 

Une « Présentation des équipages » sur la place de Megève clôture le rallye.

 

Le comité d’Organisation met les petits plats dans les grands pour offrir un rallye unique dans une ambiance détendue et conviviale afin que chaque équipage reparte heureux et se souvienne longtemps de ce périple entre Porte du Mont-Blanc et lacs de Savoie